BILAN MITIGE POUR UNE REMISE DE PRIX CHALEUREUSE.

Publié le par Amis de l'Athlétisme de la Vienne

Mercredi 27 novembre 2013, les Amis de l'Athlétisme remettaient leur prix aux meilleurs athlètes de la Vienne, dans une salle très accueillante, la salle des Castors à Buxerolles. Début de la cérémonie à 18h30 et à 18h15 inquiétude! Les organisateurs ne voient pas arriver grand monde. Ouf ! Un dirigeant de club, des parents et quelques athlètes remplissent peu à peu les places, la soirée peut commencer.

Au bilan de la présence des athlètes, les mêmes travers que les autres années se remarquent : beaucoup d'absents non excusés surtout dans les niveaux athlétiques les plus bas. Sauf que la cuvée 2013 n'était pas très fournie, les athlètes de la Vienne ayant eu une moindre réussite. Heureusement, tous les coureurs sur route étaient présents. Et il faut saluer le sérieux des athlètes de niveau national qui, à une exception près, étaient dans la salle. Comme l'ont bien souligné la représentante de la mairie de Poitiers, Madame Rousseau, et le vice président du CDOS, Monsieur Hamache, il est anormal que tant d'athlètes absents n'aient pas eu la politesse de s'excuser. Au bout du compte, la cérémonie fut plus courte, mais pas expédiée pour autant : Robert Marzac et Alain Rudelle ont su mettre en valeur les athlètes avec compétence et bonhomie. Rémy Faure savait tout du dévouement des dirigeants méritants et Alain Joyeux, Pierre Boutineau et Jacques Denoues ont entendu avec plaisir l'éloge qu'il leur avait concocté.

Le vin d'honneur offert par la mairie de Poitiers fut un moment d'échanges très convivial et s'étira plus longtemps que prévu, à la grande satisfaction des présents. Ce n'est pas tous les jours qu'athlètes et dirigeants peuvent bavarder en dehors du stade.

Il est vrai qu'une réflexion sur le choix du jour de la semaine doit être engagée, mais gageons que l'an prochain, encore plus d'athlètes seront dignes d'être récompensés.

Photos Jean-Claude JARRY

BILAN MITIGE POUR UNE REMISE DE PRIX CHALEUREUSE.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article